20 000 lieues sous l'Éther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pfff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Raaaah !!!

Aller en bas 
+7
Hippikachu
Sara
Le concombre masqué
le cerveaulent
Friedrich Nietzsche
Jim Sous-Marinier
Tux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:19

Peut-être ici https://www.youtube.com/watch?v=A7F2X3rSSCU
Ou là http://lucile--luzely.skyrock.com/
Ou alors par ici http://lucile--luzely.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
LSD

LSD



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:20

Je suis outré !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 1:44

J'ai quelques sujets intéressants:

"La bouteille de whisky nous rappelant ce bon vieux Jim doit-elle être en rupture avec la bouteille de vin nous rappelant le sang du seigneur?"

sinon j'ai

"Doit-on nous fier à la Vérité?"

ou encore

"La sagesse est-elle bienfaisante pour l’esprit?"

Revenir en haut Aller en bas
LSD

LSD



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:56

La sagesse est elle bienfaisante pour l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
le cerveaulent

le cerveaulent



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:09

la sagesse est-elle bienfaisante pour l'esprit !

j'y ai reflechis, et j'ai trouvé une reponse pas mal... vous allez me dire que c'est bateau, c'est pas assez structuré, que ca repond a rien puisqu'on peut utiliser cette reponse ailleurs... mais moi, ca me tient a coeur, et je trouve que ca correspond bien :

La sagesse est-elle bienfaisante pour l'esprit ?
Ca depend.


Vous en pensez quoi ? Ca peut l'faire comme reponse ? si on cherche bien (relativement ('faut preciser)) on peut y trouver de l'originalité dans cette reponse.
Revenir en haut Aller en bas
LSD

LSD



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:01

Trop de sagesse nous enlève la vie.
Parce que si on est trop sage on s'enferme sur nous même. On perd le funky qui fait que la vie est cool. Faut savoir s'amuser. Qu'on ai 8ans ou 80ans on reste des enfants. Faut juste savoir à un certain âge gagner un peu plus de sagesse pour être responsable, faire les bons choix, se placer quelques limites mais c'est tout. On reste tous immature très longtemps.
L'entière maturité c'est la mort, le LSD c'est la viiiiie. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:48

Moi je te parle de la Sagesse pas de la sagesse Idea
Revenir en haut Aller en bas
LSD

LSD



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:50

Oui oui je t'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:39

Z'avze rien compriiiiis !
La Sagesse, c'est juste quand tu fait pas des bétises et tout, quand tu vole pas de carambars, quand casse pas la tête à ton grand frère, quand t'as pas des mauvaises notes, quand t'es sage quoi. Dans la culture occidetale, la sagesse d'un enfant est consacré lorsque sa grand-mère lui déclare "Meuh t'y sage toi ! Oh oui t'y sage toi hein !". L'enfant peut me atteindre un stade de sagesse ultime si elle lui tire les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Wakan Tanka

Wakan Tanka



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:23

Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 2:14

Et si on atteignait la sagesse à cette seule conditions qui est celle de se faire tirer les joues par sa Grand-mère?
Revenir en haut Aller en bas
LSD

LSD



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:47

Dur de s'exprimer je serais jamais doué...
Mais je parlais de la Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Invité




Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:35

...... dialogue de sourds........
(essayes de définir la Sagesse selon toi pour commencer... une majuscule n'explicite pas tout).
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:01

C'est pas un dialogue de sourd, c'est juste que personne n'écoute Jim alors qu'il ouche un point sensible, je crois qu'il approche d'une grande vérité là...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:21

Haha, la sagesse un bienfait pour l'esprit? Ben forcément car si la sagesse est une vérité alors peu importe le jugement qu'on a envers elle, elle sera bénéfique. Surtout si le sage dit que la sagesse est bénéfique, le sage a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:24

C'est tautologique aussi, on invente un mot et on lui donne une définition. Nécessairement, ce mot désignera ce qu'il définit. Le sage, parce qu'il est sage, a forcément raison. Mais je crois qu'être, c'est plus qu'avoir raison et connaître la vérité. Etre sage, c'est dépasser la conception de vérité. C'est Olivier de Kersauson qui disait, en parlant des navigateurs des courses d'aujourd'hui, qu'ils n'étaient que des arrivistes, alors qu'avant c'était de simple navigateurs, qui naviguaient pour naviguer, et non pour atteindre l'arrivé le plus vite possible.
Le sage n'est pas celui qui connaît la vérité mais celui qui est sur le chemin de la vérité. C'est un marcheur qui ne finira jamais de s'accomplir, car il s'accomplit à chaque pas. En quelque sorte, le sage trouve et cherche la vérité à chaque instant. C'est une quête sans fin (sans arrivé), et avec cette quête elle-même pour seul fin (but).
De la même manière, on vit plus pour vivre que pour mourir.

Soit dit en passant :
Ce n'est pas la mort qui fait peur, c'est la peur qui tue.
Ce n'est pas la vie qui fait aimer, c'est aimer qui fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
le cerveaulent

le cerveaulent



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:30

C'est un gars genial Olivier de Kersauson !
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:37

"Pour savoir qu'un verre de vin est de trop, encore faut-il l'avoir bu !"
"Ce sont les voiliers qui ont découvert le monde, et ils charrient dans leur sillage bien des légendes."
Olivier de Kersauson
Il est meilleur poëte que ça encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:10

J'adore ce type, il est de nature naturel si ont peu dire..!
J'aimerai ajouter,que le sage existe autant que la cuillère...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:53

Je relance !

Y a-t-il un rat-porc étymologique entre le "sage" et le "singe" ?

Sachant que ce n'est ni au vieux singe, ni au vieux sage, qu'on va apprendre à faire la grimace, il semble qu'il y est effectivement un rapport. Il faut donc creuser la question.

Mais qu'en est-il alors du rat et du porc ?

Si on se réfere à l'astrologie chinoise, le rat se prononce "shǔ" et est le 1er signe, le porc quant à lui, ne se prononce pas puisqu'il n'existe pas. Toutefois, il existe le signe du cochon, prononcé "zhū".
En transcription chinoise, le lien efficient entre le sage et le singe passe du rat-porc au "shǔzhū".

On arrive donc à Suzhou, une ville de la province du JiangSu, à l'Est de la Chine. Il semble que cette ville soit lié au poisson (c'est comme ça et pis c'est tout). Or On parle ici de cochon, de rat et de singe... Ce qui n'a rien à voir. Toutefois, on connais tous bien cette histoire qui raconte qu'il faut apprendre à pêcher au voleur et non lui donner du poisson...

Il semble en tout cas que la Chine est un rat-porc avec notre aine-igme...

On notera alors un parallèle entre le rat-porc du singe et du sage, et celui de la Chine et de l'aine-igme...
Toute la question serait donc de savoir à quoi correspond quoi.
Pour faciliter la compréhension, voici un petit tableau (approximatif, vu les capacité du forum) proposant les diverses possibilités de correspondance :

singe = Chine / sage = aine-igme
singe = aine-igme / sage = Chine

Il est étrange de noter qu'en Chine, cette année est l'année du singe (en est-il de même partout ailleurs ?). Alors que dire que c'est l'année du sage en aine-igme n'a aucun sens...


Bref, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 1:43

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas
Hurtco

Hurtco



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:26

Et que pensons-nous du Chinchilla?

Chin-chilla, qu'on peut aussi etre decouper en Chine-Chili

L'ile de Pâques, etant situé à 3000km du chili, peut-on penser que ces mysterieuses betes puantes aient pu construire les celebres statuts Moaï ! Et justement, NON !
Ce sont les rapanui qui sont à l'eau-rigine de ces statuts.

Or, l'eau-rigine ne nous mene à rien, sauf peut être a Regine (source probablement exploitable)

Revenons aux Rapanuis ! que l'ont peut découper de diverses manières :
Ra-pa-nui
Rapa-nui
Rapanu-i

Ne trouvez vous pas cela étrange ! On en revient à Chine-chili et Ra-pa-nui !

Il se trouve, que dans la langue poilsurlalangue, Racine se prononce : Rachine
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:34

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! (cette fois-ci justifié)
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:49

Nom d'un chien, peut-être la preuve de l'existence du monde, je peux pas croire que mon esprit puisse réaliser une telle chose,
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !" dixit Pollux
Revenir en haut Aller en bas
le cerveaulent

le cerveaulent



Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:00

""AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !" dixit Pollux"
dixit Sofian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raaaah !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raaaah !!!   Raaaah !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raaaah !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 lieues sous l'Éther :: 20 000 lieues sous l'Éther-
Sauter vers: