20 000 lieues sous l'Éther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pfff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'était mieux avant...

Aller en bas 
+3
Jim Sous-Marinier
le cerveaulent
Ernestin sous-marinier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:09

XXième siècle : Edith Piaf, Marilyn Monroe, Janis Joplin
XXIième siècle : Britney Spears, Lady Gaga
(quoi que Lady Gaga, elle va tellement loin qu'elle en est preque nietzschéenne, titre de la biographie de Lady Gaga : la publicité mensongère qui portait une robe de steak ou la volonté de puissance)

XXième siècle : Jim Morrisson (ou l'homme qui venait d'ailleurs)
XXIième siècle : Billy Crawford (celui la aussi y vient d'ailleurs, un ailleurs plus loin quoi, merci Momo)
Revenir en haut Aller en bas
le cerveaulent

le cerveaulent



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:16

Ouais ouais ouais !

Sauf que eux ! Ils n'avaient pas ca au XXième !
http://video.kamaz.fr/je-n-039-oublierais-jamais-v515.html
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:17

En d'autres termes:
Chronologie des méfaits du capitalisme envers l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:07

De rien Pollux.
Mais il faut dire qu'il y a des choses interessantes aussi aujourd'hui, il ne faut pas trop généraliser. Mais c'est vrai que dans la globalité, "c'était mieux avant" ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué

Le concombre masqué



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:37

Pour des gens qui disent kiffer le présent...
Évidemment personne ne va citer Saez, Angus et Julia Stone, Sigur Ros, Volo, et j'en passe et des meilleurs.
Mais évidemment aussi, personne ne peux consacrer ces noms dans "ce qui est bien aujourd'hui", d'abord parce que c'est nos goûts à nous, c'est beaucoup trop subjectif, là tout de suite, mais aussi parce qu'on n'a pas de recul nécessaire.

J'ai toujours eu du mal avec les p'tits vieux là "De mon temps gniagnia" Alors si en plus les jeunes s'y mettent, à chier sur leur présent (et sur leur avenir tant qu'à faire)... J'espère au moins qu'ils se bougent le cul pour que justement ce soit "Mieux aujourd'hui".
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:57

Hey mec détend toi et déforme pas ce qu'on dit. Y'a des artistes biens et des artistes qui le sont moins aussi bien aujourd'hui qu'il y a un demi-siècle, on a jamais dit le contraire. Il faut juste savoir faire le tri !
Disons que y'a eu tellement de choses de faites que c'est de plus en plus difficile de faire quelque chose de différent, qui sort un peu du lot...
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué

Le concombre masqué



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:10

Je déforme rien du tout, c'est le thème du topic et j'écris ça d'après le premier message (celui de Pollux donc). je trouve que l'idée du premier message est soit très fausse, soit très incomplète (je penche pour l'incomplet).
Mais j'avais pas vu ton message juste avant le mien, que j'apprécie. Le premier message aurait mérité plus de réflexion, c'est tout...

J'avoue que je me suis peut-être un peu emballé dans mon message, j'aurais pas du le faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:18

On peut pas nier que la merde est mise beaucoup plus sur le devant de la scène que les bons trucs, après dire c'était mieux avant... peut-être, peut-être pas en tout cas avant c'est pas maintenant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Invité




C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:54

dire "c'était mieux avant" c'est réducteur et imprécis. je dirais juste que l'art va en décroissant, et ça me parait facile à comprendre: la société va en décroissant, et la culture est de moins en moins bien vue par nos cher dirigeants qui préfèrent de loin les moutons aux artistes.

mais je suis totalement d'accord avec le concombre: plutôt que de se plaindre que c'était mieux hier, faudrait plutôt penser à se battre pour que ça soit mieux maintenant et demain ! mais bon c'est pas nouveaux, je suis pas Helmuttenien et vous sous-marinier pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:51

XXième siècle : La Résistance contre le fascisme
XXIième siècle : un forum internet contre la société
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:52

XXième siècle : c'est court à écrire que "XXIième siècle"
XXIième siècle : c'est plus long à écrire que "XXième siècle"
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:53

Pollux xD incorrigible...

XXème siècle: Beaucoup plus de personnes cultivés et qui réfléchissent.
XXIème siècle: petits noyaux de resistants contre les dérives sociétaires et qui en plus passent pour des ringards chiants dont on ne comprend rien à ce qu'ils racontent.

J'y crois tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeDim 16 Jan - 0:03

XXième siècle : le cidre
XXIième siècle : le Breizh Cola

XVième siècle loin vers l'ouest : les amérindiens
XXIième siècles loin vers l'ouest : les américains^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeDim 16 Jan - 0:09

L'affront ! L'affront ! La déclaration de guerre en règle !!! AAAAAH !
Sur nos terres qui plus est ! Doc, tu n'es qu'un vil manant ! Que ma pisse se fige si ce royal doigt ne me soloicite pas

J'entend à la radio que Lepen regrette le passé et balance du "c'était mieux avant" à tour de bras... (T_T) VDM
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeDim 16 Jan - 2:24

Comme quoi même les grands de ce monde sont d'accord...

XXème siècle: Jean Jaurès, Léon Blum, George Marchais
XXIème siècle: Martine Aubry, Dominique Strauss-Kann, Robert Hue...
Revenir en haut Aller en bas
Hippikachu

Hippikachu



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeLun 17 Jan - 1:01

XXème siècle : Woodstock Music and Art Fair
XXIème siècle : O.Z.O.R.A. Festival
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeLun 17 Jan - 2:04

Ah je crois que tu marques un point
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeMar 18 Jan - 4:08

Citation :
Que ma pisse se fige si ce royal doigt ne me soloicite pas
Le dernier des libertins est du XXIe siècle si je ne m'abuse... Mais en même temps, il représente le XVII-XVIIIe, c'est donc le parfait exemple qu'il ne faut renier aucunes époques ! Elles ont toutes leur bon et mauvais côté !! Mouahahahahah Momo triomphe toujours ! Cool

Citation :
XXème siècle : Woodstock Music and Art Fair
XXIème siècle : O.Z.O.R.A. Festival
Encore un bel exemple !

oO pig OoO afro OoO flower Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeMar 18 Jan - 4:16

XXIième : personne ne me comprend (>_<)
XXIIième : j'aurais atteind l'Illumination et vous vous serez tous morts !
Finalement, c'était mieux après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeMar 18 Jan - 4:24

"Lorsque les archéologues découvrent des civilisations anciennes et tentent de reconstituer des mondes détruits depuis longtemps, vous savez ce qu'ils trouvent le plus souvent ? Ils trouvent des histoires, écrites dans des langues oubliées et étranges, par des hommes et des femmes disparus depuis des siècles. Et ces gens là étaient comme nous : ils cherchaient un sens, ils voulaient comprendre, et ils voulaient que nous, nous sachions qu'ils avaient vécu avant nous, qu'ils avaient réfléchit eux aussi et écrit des histoires pour essayer de trouver un sens à leur vie, à leur monde et aux tragédies qu'ils ont connu."
Hey les mecs, on est tous les même, c'est cool ! Smile (l'art de résumer de la façon la plus simple possible un paragraphe en une phrase ! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeMar 18 Jan - 4:25

Juste histoire de, elle est de qui cette citation ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeMar 18 Jan - 4:27

Ah oui merde... ^^ C'est de Mark Schwahn.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:13

Je sais qui c'est, et s'il n'y a pas de malentendu, c'est décevant... (après ma déception est absurde si on retourne le truc dans tout les sens enfin bref, voilà quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeMer 19 Jan - 0:16

Pourquoi décevant ? C'est pas parce que c'est un scénariste américain que c'est forcément de la merde ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:03

C'est pour ça que c'est débile ce que je dis mais je suis déçu donc j'y peu rien... le mec il est quand même scénariste des frère scott, bon voilà ça ma déçu... c'est comme si on me disait que Vincent Lagaff avait écrit "Les principes élémentaires de philosophie"... (bouquin très instructif au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant...   C'était mieux avant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était mieux avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 lieues sous l'Éther :: 20 000 lieues sous l'Éther-
Sauter vers: