20 000 lieues sous l'Éther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pfff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?

Aller en bas 
+5
Le concombre masqué
Luciole
Ernestin sous-marinier
Jim Sous-Marinier
Hippikachu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hippikachu

Hippikachu



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:46

Tout est dans le titre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 1:59

Century gothic sinon c'est bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:20

code binaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:50

C'est pas la police d'écriture qui va changer grand chose ^^ Mais en binaire, ça vaudrait peu être le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué

Le concombre masqué



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:36

Binaire ?

Un bon vieux arial.
Après chacun en fait ce qu'il veut, gras, italique, en 18, 21 ou 54 (bon peut-être pas quand même) !
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 4:26

Avec une police araméenne, pour faire rusticoésotérique !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:10

Ouai c'est une option...
Revenir en haut Aller en bas
Tux

Tux



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:41

http://www.dafont.com/fr/cactus-love.font


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:29

Un style d'écriture genre un peu psychédélique ca pourrait etre cool !
Comme ca, on pourrait se lire ou écrire que quand on planerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippikachu

Hippikachu



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:47

Comme ces enfoirés de chez Microsoft veulent me vendre leur police Comic Sans Ms pour 30$ (je n'invente rien, cf. ici), je viens de tenter d'apprendre au forum à utiliser la magnifique Odstemplik… Sans succès !
Je n'ai que quelques mots par-ci par-là qui ont suivi le mouvement… Quelqu'un de motivé pour installer cette nouvelle police histoire de tester ?

-----

Hey, compris !
Une police qui ne fonctionne qu'en italique, original, non ?

-----

Just The Way You Are
Gaffe à vous, ça pique les yeux à la longue !
(en fait, impossible de lire les bons vieux pavés de Pollux avec ça, va encore falloir trouver autre chose…)

-----

Aint Nothing Fancy
Des heures de crâmage de rétines intensif pour en arriver à ça…
Autant vous dire que je fais une pause et que j'attends demain pour m'y remettre !
(plus qu'à mettre mes yeux à tremper pour la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 4:28

Hey !
Les pavés, c'est uniquement pour expliquer le sens de la vie à Doc !
Doc, si tu me lis lol!
Doc n'étant pas passé sur le forum depuis un moment, je crois qu'on peu prendre le risque d'une écriture un peu plus funky, surtout vu le niveau intellectuel des topics (qui me convient parfaitement, soit-dit en passant)

(en relisant ce que je viens d'écrire, je découvre un double sens...
Doc, si tu le comprend... re lol!)

Je tiens à profiter de votre prsence à tous pour attirer votre attention sur un grave problème de société... la sécurité de nos enfants vis-à-vis du Youpala
http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/dossier/youpala-bebe-enfant.html
Revenir en haut Aller en bas
Hippikachu

Hippikachu



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeJeu 27 Jan - 4:45

La police funky du moment est ici, les instructions pour l'installer sont (le forum l'utilise par défaut si elle est installée) !

Au passage, le 2ème sens de ta phrase me semble être la seule méthode accessible pour que vous tombiez d'accord avant épuisement total des deux parties…

Et pour ce qui est du youpala, mon amour sans borne pour tout ce qui rampe sur le carrelage en bavant et en glapissant des « areuh areuh » me pousse à en recommander chaudement l'utilisation, de préférence sur béton ou bitume (la 4-voies restant le meilleur endroit pour la pratique du youpala) !

PS : « Pas de chichi, pas de tralala. Ni carte, ni menu »
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:51

Désolé mais je comprend rien aux instructions, ça parle de fichiers que je connais pas, ne trouve pas, n'ai peut-être (probablement) pas... Pas moyen de me guider étapes par étapes ? D'humain à humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:59

J'ai copié la police (.ttf) dans home, mais je n'arrive pas à l'activer pour la voir sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:47

De même
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:59

en fait ça marche! YEAH!
Revenir en haut Aller en bas
le cerveaulent

le cerveaulent



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:13

il faut la mettre dans votre fichier "police", dedans il y a deja toutes vos polices, arial et tout le tralala, il suffit juste de mettre celles que vous telechargez dedans
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:42

Les seuls fichiers "police" sur mon ordi ont plus de rapport avec Sting qu'avec le traitement de texte...
P.S. : je tourne sous Ubuntu, pas sous Windows...
Revenir en haut Aller en bas
Hippikachu

Hippikachu



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:37

Sous Ubuntu (et toute distribution GNU/Linux basée sur Debian) :
Dans ton dossier /home/utilisateur, crée un dossier nommé .fonts (avec le point au début). C'est un dossier caché, il faudra peut-être les afficher en fouillant dans les options du gestionnaire du fichier que tu utilises…
Il suffit ensuite de copier les fichiers .ttf (fichiers de police) dans ce dossier .fonts pour qu'ils soient repérés par le sytème !
Rien de plus à faire, sinon peut-être redémarrer le navigateur web…

(en effet, la méthode pour Ubuntu donnée dans le lien que j'ai posté est non seulement incomplète mais en plus fausse)
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:21

J'ai fais tout ce que t'as dis, mais mes cactus sont toujours pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Hippikachu

Hippikachu



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:53

Gné ? Cactus ? Qué cactus ?
Tu veux le forum avec des cactus ??


Ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Hippikachu

Hippikachu



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:03

Ah bah nan en fait, semblerait bien que a ne marche pas…

Au fait, la police à télécharger pour le forum c'est Ain't Nothing Fancy ! J'ai tenté d'indiquer au forum d'utiliser Cactus Love en remplacement si cette première n'est pas trouvée, mais il fait sa forte tête…
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:38

Nan, c'est bon ça marche ! Mais les cactus, c'est illisible ^^
donc je tente avec Ain't Nothing Fancy...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:39

C'est bon, ça passe ! Mais c'est limite, là aussi pour la lisibilité... Moyen d'avoir la même chose, mais avec des caractères plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippikachu

Hippikachu



Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:16

A y est, assez grand pour tes p'tits z'yeux fatigués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?   Une nouvelle police d'écriture pour le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle police d'écriture pour le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 lieues sous l'Éther :: 20 000 lieues sous l'Éther-
Sauter vers: