20 000 lieues sous l'Éther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pfff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)

Aller en bas 
+7
Tux
Luciole
Jim Sous-Marinier
le cerveaulent
Ernestin sous-marinier
Mo'on
Le concombre masqué
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:32

Bah tout dépend de l'époque...

http://www.gamaniak.com/video/6307
Revenir en haut Aller en bas
Tux

Tux



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:46

"Ma renarde, pose ta tête sur mes genoux. Je ne suis pas heureux et pourtant tu suffis. Bougeoir ou météore, il n'est plus de cœur gros ni d'avenir sur terre. Les marches du crépuscule révèlent ton murmure, gîte de menthe et de romarin, confidence échangée entre les rousseurs de l'automne et ta robe légère. Tu es l'âme de la montagne aux flans profonds, aux roches tues derrière des lèvres d'argile. Que les ailes de ton nez frémissent. Que ta main ferme le sentier et rapproche le rideau des arbres. Ma renarde, en présence des deux astres, le gel et le vent, je place en toi toutes les espérances éboulées, pour un chardon victorieux de la rapace solitude."

René Char


(purée, cette typo rend super bien sur ce texte!)
Revenir en haut Aller en bas
Wakan Tanka

Wakan Tanka



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:57

Longue Vie à l'Argent ! cheers drunken geek

https://www.youtube.com/watch?v=Zrt3FjZYVtI&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Wakan Tanka

Wakan Tanka



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:02

Egyptiens pas content !

https://www.dailymotion.com/video/xgskkr_egypte-les-manifestants-font-reculer-les-flics_news
Revenir en haut Aller en bas
Wakan Tanka

Wakan Tanka



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:16

http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/240111/islande-lautre-formidable-revolution-93-du-peuple-imposent-le-non-rembours

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6OXvPYIZkaEl9s5_y7__3LseeKQ?docId=CNG.319c56719655917e362bd236913e1481.341

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/01/21/albanie-une-manifestation-antigouvernementale-degenere_1469011_3214.html

Revenir en haut Aller en bas
Wakan Tanka

Wakan Tanka



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:26

http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=332&Itemid=388#tel
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:32

"Salut, et merci pour le poisson !"
des dauphins
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:54

"Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port. Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent, vous ne pouvez qu'être ballotté et aller à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer. Car la raison, régnant seule est une force qui brisent tout élan. Et la passion, livrée à elle-même, est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre extinction."
Kahlil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:10

On est prié (je vous supplie) de ne pas utiliser ces pages comme instrument de torture pédagogique.
D.P.


I - NAISSANCE DE L'ALCHIMISTE


Chapitre 1


Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer"... le verbe "rêver"...
On peut toujours essayer, bien sûr. Allez-y : "Aime-moi !" "Rêve !" Lis ! Mais lis donc, bon sang, je t'ordonne de lire !"
_ Monte dans ta chambre et lis !
Résultat ?
Néant.
Il s'est endormi sur son livre. La fenêtre, tout à coup, lui a paru immensément ouverte sur quelque chose d'enviable. C'est par là qu'il s'est envolé. Pour échapper au livre. Mais c'est un sommeil vigilant : le livre reste ouvert devant lui. Pour peu que nous ouvrions la porte de sa chambre nous le trouverons assis à son bureau sagement occupé à lire. Même si nous sommes monté à pas de loup, de la surface de son sommeil il nous aura entendu venir.
_ Alors, ça te paît ?
Il ne nous répondra pas non, ce serait un crime de lèse-majesté. Le livre est sacré, comment peut-on ne pas aimer lire ? Non, il dira que les descriptions sont trop longues.
Rassuré, nous rejoindrons notre poste de télévision. Il se peut même que cette réflexion suscite débat entre nous et les autres nôtres...
_ Il trouve les descriptions trop longues. Il faut le comprendre, nous sommes au siècle de l'audiovisuel, évidemment, les romanciers du XIXième avaient tout à décrire...
_ Ce n'est pas une raison pour le laisser sauter la moitié des pages !
...
Ne nous fatiguons pas, il s'est rendormi.



Comme un roman, Daniel Pennac.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:17

DITES, SI C'ÉTAIT VRAI


Dites
Dites si c'était vrai
S'il était né vraiment à Bethléem dans une étable
Dites si c'était vrai
Si les rois Mages étaient vraiment venus de loin de fort loin
Pour lui porter l'or la myrrhe l'encens
Dites si c'était vrai
Si c'était vrai tout ce qu'ils ont écrit Luc Matthieu
Et les deux autres
Dites si c'était vrai
Si c'était vrai le coup des Noces de Cana
Et le coup de Lazare
Dites si c'était vrai
Si c'était vrai ce qu'ils racontent les petits enfants
Le soir avant d'aller dormir
Vous savez bien quand ils disent Notre Père quand ils disent Notre Mère
Si c'était vrai tout cela
Je dirais oui
Oh sûrement je dirais oui
Parce que c'est tellement beau tout cela
Quand on croit que c'est vrai.


Dites, si cétait vrai (1958), Jacques Brel.

(Comme un roman de Daniel Pennac, c'est de 1992.)
Revenir en haut Aller en bas
Tux

Tux



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:38

"Comme prisonnier d'une montgolfière, l'esprit est ainsi abandonné à sa dérive par tout ce système neuro-psychique pourtant sensé être au point."
Ambre, lillois.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:11

LA VOIX DU DIABLE


Toutes les Bibles, ou codes sacrés, ont été cause des erreurs suivantes :
1° Que l'omme a deux réels principes existants, à savoir : un corps et une âme.
2° Que l'Esprit, appelé le Mal, ne procède du corps, et que la Raison appelée Bien ne procède que de l'âme.
3° Que Dieu torturera l'homme durant l'Eternité pour avoir suivi ses énergies.
Mais contraires à celles-ci, les choses suivantes sont vraies :
1° L'homme n'a pas un corps distinct de son âme, car ce qu'on appelle corps est une partie de l'âme perçue par les cinq sens, principales entrées de l'âme dans cette période de vie.
2° L'énergie est la seule vie ; elle procède du corps, et la Raison est la borne de l'encerclement de l'Energie
3° Energie est Eternel délice.


Le Mariage du Ciel et de l'Enfer (1793)
William Blake
(traduit de l'anglais par André Gide en 1922)
Revenir en haut Aller en bas
Wakan Tanka

Wakan Tanka



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:35

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20110216.OBS8197/la-revolte-un-souhait-pour-une-majorite-de-francais.html

https://www.youtube.com/watch?v=xNtz3_1kC0s&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:46

« Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! ».

Marx & Engels,

Manifeste du Parti Communiste
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:53

"We all live in a yellow submarine,
Yellow submarine, yellow submarine
Yellow submarine, yellow submarine"
L'Esprit Saint des BEAT(s)nick(er)sLES
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:37

Je comprend pourquoi j'adore les snickers maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:53

"La putain Hystérique rit comme une vieille fille
On te voit, vieille bique, retrouve tes esprits
Étendu, je délire
Tu danses, silencieuse nubile voulant être possédée
Récits inouïs
Osez Indiens vous relever
Ecrasés, comme le prépuce sacré des Peaux-Rouges
Le cancer s'est déclaré avec le cruel coup de couteau
Et la verge endommagée s'est redressée à l'Est comme une étoile en feu."

"Certaines images me sont nécessaires pour parfaire ma propre réalité."

Jim Morrison, La nuit américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué

Le concombre masqué



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:33

Je vois que le livre te plait : )

Il n'y a pas d'amour heureux

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux

Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
Il n'y a pas d'amour heureux

Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n'y a pas d'amour heureux

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n'y a pas d'amour heureux

Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Et pas plus que de toi l'amour de la patrie
Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs
Il n'y a pas d'amour heureux
Mais c'est notre amour à tous les deux

Louis Aragon (La Diane Francaise, Seghers 1946)

Ainsi que http://www.deezer.com/listen-3464342
ou http://www.deezer.com/listen-846916
mais encore https://www.youtube.com/watch?v=732xmbdW3fk (optionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Mo'on

Mo'on



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:13

Oh oui je l'aime ! Smile
Et pour preuve supplémentaire :

"Etoile de mer gloutonnerie
Quels mots expriment une rencontre co(s)mique
Le mariage de la chair et de l'esprit
Dans un seul corps."

Jim Morrison, La nuit américaine.

C'est ma référence ! Wink ^^

Revenir en haut Aller en bas
Wakan Tanka

Wakan Tanka



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:31

http://www.e-torpedo.net/imprimersans.php3?id_article=2023
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

The Mad Hatter



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:44

"En approchant de la ville, ils rencontrèrent un nègre étendu par terre,
n'ayant plus que la moitié de son habit, c'est-à-dire d'un caleçon de
toile bleue ; il manquait à ce pauvre homme la jambe gauche et la main
droite. « Eh, mon Dieu ! lui dit Candide en hollandais, que fais- tu là,
mon ami, dans l'état horrible où je te vois ? -- J'attends mon maître,
M. Vanderdendur, le fameux négociant, répondit le nègre. -- Est-ce M.
Vanderdendur, dit Candide, qui t'a traité ainsi ? -- Oui, monsieur, dit
le nègre, c'est l'usage. On nous donne un caleçon de toile pour tout
vêtement deux fois l'année. Quand nous travaillons aux sucreries, et que
la meule nous attrape le doigt, on nous coupe la main ; quand nous
voulons nous enfuir, on nous coupe la jambe : je me suis trouvé dans les
deux cas. C'est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe.
Cependant, lorsque ma mère me vendit dix écus patagons sur la côte de
Guinée, elle me disait : " Mon cher enfant, bénis nos fétiches,
adore-les toujours, ils te feront vivre heureux, tu as l'honneur d'être
esclave de nos seigneurs les blancs, et tu fais par là la fortune de ton
père et de ta mère. " Hélas ! je ne sais pas si j'ai fait leur fortune,
mais ils n'ont pas fait la mienne. Les chiens, les singes et les
perroquets sont mille fois moins malheureux que nous
. Les fétiches
hollandais qui m'ont converti me disent tous les dimanches que nous
sommes tous enfants d'Adam, blancs et noirs. Je ne suis pas généalogiste
; mais si ces prêcheurs disent vrai, nous sommes tous cousins issus de
germains
. Or vous m'avouerez qu'on ne peut pas en user avec ses parents
d'une manière plus horrible."

CHAP19 CANDIDE- VOLTAIRE

(passage qui m'a beaucoup marqué et touchée il fut un temps surtout les phrases que je vous ai cité en italique, je remercie l'ironie de Voltaire)
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:47

« Que tous ceux qui ont des oreilles écoutent. Car Je vous dis ceci: à la jonction critique, dans toutes les relations humaines, il n'y a qu'une seule question :
Que ferait l'amour, à présent?
Aucune autre question n'est pertinente, aucune autre question n'a de sens, aucune autre question n'a d'importance pour ton âme. »

« Dieu » dans Conversations avec Dieu, tome 1 (1995), de Neale Donald Walsh.



« Être homme, c’est tendre à être Dieu; ou plus exactement, l’homme est fondamentalement désir d’être Dieu. »

Jean-Paul Sartre, L’Être et le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué

Le concombre masqué



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:04

"Que ceux qui ne comprennent rien expliquent à ceux qui pigent quedal !"
Les frères Volovich
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:43

"Allez tous vous faire spéculer."
Les frères Volovich
Revenir en haut Aller en bas
Tux

Tux



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:57

https://www.youtube.com/watch?v=F2e4ceT3Twg&feature=related

L'émission est en entier sur youtube .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 lieues sous l'Éther :: 20 000 lieues sous l'Éther-
Sauter vers: