20 000 lieues sous l'Éther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pfff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)

Aller en bas 
+7
Tux
Luciole
Jim Sous-Marinier
le cerveaulent
Ernestin sous-marinier
Mo'on
Le concombre masqué
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 1:18

"Amaizing!"
Le Bilingue de Normanfaitdesvidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:12

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence."
Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:27

"Putain si mes toubibs me voyaient."
Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:04

"Delacroix sa m'fait chier..."
Serge Gainsbourg

(on peut continuer longtemps comme ça :-D)
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:52

"..."
Serge Gainsbourg tirant une bonne latte sur une Gitane

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Gitanes ==> vous remarquerez la qualité de la liste de fumeurs célèbres)

"..."
Serge Gainsbourg quand il dort

"..."
Serge Gainsbourg lorsqu'il est silencieux

"..."
Serge Gainsbourg en ce moment-même
Revenir en haut Aller en bas
Wakan Tanka

Wakan Tanka



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:01

AVIS AUX REVOLUTIONNAIRES

>>>>>> http://dard.exprimetoi.net/t364-mouvements-du-1e-mai#3496 <<<<<<

« Mais, qu'est-ce que c'est que tous ceux-là ?!
Ah, je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !
Les mensonges, les préjugés, les compromis !
Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas...
Mais qu'importe ! Je me bats ! Je me bats ! Je me bats !
Que dites-vous ? C'est inutile ?!
Je le sais !
Mais on ne se bat point dans l'espoir d'un succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile. »
"Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostan, tirade finale.

bom

PS : https://www.youtube.com/watch?v=qnM6LLtCvzs&feature=player_embedded#at=51
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué

Le concombre masqué



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:02

Jpasse vite fait pour signaler que le seul topic que j'ai créé est le plus vu et le plus répondu. Et spurement un des plus intéressant.

Tout ça pour placer que dans le kathakali indien, le jaune est la couleur de la spiritualité et de la pureté.
Donc je ne veux que des vierges particulièrement intelligents sur ce forum !
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Hippikachu

Hippikachu



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 4:15

Dois-je comprendre que tu nous quitte, Concombre ?
Niark niark niark... <== rire narquois

" Un homme sage désire seulement une nourrissante soupe aux choux ; ne recherchez pas autre chose. A l'exception peut-être d'un grille-pain. "
Jasper Fforde - Le Puits des Histoire Perdues

" Au fond, la lecture est un processus bien plus créatif et imaginatif que l'écriture : quand le lecteur invoque l'émotion, ou les couleurs du ciel au soleil couchant, le parfum de la brise d'été sur son visage, il mérite autant de considération que l'écrivain... voire plus "
idem
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:14

"[Le vrai monde] Celui des des gens qui ont les cheveux courts, qui ne se promènent pas dehors à 5 heures du mat, qui ne vénèrent pas woodstock, qui ne voit pas le monde en jaune, qui s'habille en costume parce qu'il faut paraitre sérieux dans le vrai monde!

Mais bon, vu qu'on a décidé d'aller dans le faux monde et que pour nous y'a que ça de vrai ben, on s'en fou de tout ça."

Moi il y a bieeeen longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 4:24

<< "[Le vrai monde] Celui des des gens qui ont les cheveux courts, qui ne se promènent pas dehors à 5 heures du mat, qui ne vénèrent pas woodstock, qui ne voit pas le monde en jaune, qui s'habille en costume parce qu'il faut paraitre sérieux dans le vrai monde!

Mais bon, vu qu'on a décidé d'aller dans le faux monde et que pour nous y'a que ça de vrai ben, on s'en fou de tout ça."

Moi [Jim Sous-Marinier] il y a bieeeen longtemps... >>

Jim Sous-Marinier, hier à 18h14
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:08

Voici comme je veux homme et femme :
l'un bon guerrier,
l'autre bonne génitrice,
mais tous deux bons danseurs,
de la tête et des jambes.

Et soit êrdu pour nous le jour où même une fois nous ne dansâmes !
Et soit fausse pour nous toute vérité où il n'y ait un seul éclat de rire !

Nietzsche, Ainsi parlai Zarathoustra
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:10

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard Kipling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)   Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre littérature révolutionnaire, philosophique et intelligente (et tout et tout...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et l'amour dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 lieues sous l'Éther :: 20 000 lieues sous l'Éther-
Sauter vers: