20 000 lieues sous l'Éther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pfff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 /!\ Avis aux sous-mariniers /!\

Aller en bas 
+6
Hippikachu
LSD
Jim Sous-Marinier
le cerveaulent
Ernestin sous-marinier
Wakan Tanka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:42

L'incompréhension est une forme de compréhension mon fils.
Oula grande vérité ! Héhé !
^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:47

Pendant que l’on cherche à comprendre le temps passe et la vie avec lui. 
Dieu ne joue pas aux dés, Henri Laborit

Une spécial pour Doc ^^ :
S’il est un Dieu, pourquoi Dieu permet-il le mal ? Question naïve. S’il est un Dieu, pourquoi obéirait-il à notre morale ?
Le dieu masqué, Thierry Maulnier
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:05

Le melting pot, l'internationalisme, l'humanisme, l'ouverture à l'autre, c'est la solution!
Revenir en haut Aller en bas
LSD

LSD



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:57

Jim: J'ai lu vite fais ce que t'a dit, je suis d'accord qu'on peut surmonter une haine, surmonter un amour perdu tout ça, moi je parle de.. je prends un exemple.

Je rencontre quelqu'un. Elle est super sympa. J'en garde un excellent souvenir même que j'en rêve la nuit. Sauf que je décide "tient, pour m'amuser je vais la détester!"
Non, non et non.

Doc: J'ai lu ta requête, je te dis ça plus tard, je faisais juste un petit tour et je lirais la 2e page plus attentivement.

Bonne nuit tout le monde, et doucement sur le LSD flower
Revenir en haut Aller en bas
Hippikachu

Hippikachu



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:53

@ Pollux : un extrait de la mythologie des "Elder Scrolls" (univers fictif typé heroïc-fantasy)
Citation :
- Le CHIM est aussi un état spirituel, le plus haut que l'on puisse atteindre .
Tous l'univers des Elder Scrolls n'est en fait que l'intérieur d'un
esprit gigantesque et schizophrène, le "godhead", qui s'est
progressivement fragementé en une multitude de personalités distinctes :
d'abord Anu et Padomay, puis les Et'Ada, les aedras et daedras, les
mortels, etc. Chaque être dans l'Aurbis est en fait un fragment de cet
esprit gigantesque. La première étape du CHIM consisterait à prendre
conscience de ce fait, et d'être capable de redevenir cet esprit dans sa
totalité. Mais si l'on fait cela, on n'est plus un fragment, mais la
totalité. On perd alors la conscience de sa propre individualité, on se
fond dans le tout, et techniquement on disparait. Ce phénomène est
appelé "zero-sum". La deuxième étape du CHIM consiste à ne pas perdre
son individualité, et à être à la fois une partie et le tout, ce qui
évite de disparaitre. Evidemment, c'est impossible. Une fois qu'on est
le tout, on est évidemment tout puissant.
(citation extraite sans pincettes d'une discussion sur Wiwiland)
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Le concombre masqué

Le concombre masqué



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:22

Jim Sous-Marinier a écrit:
Le melting pot, l'internationalisme, l'humanisme, l'ouverture à l'autre, c'est la solution!

Jte fous un "GROS LOL" sur la gueule Sofian, tu dis ça simplement parce que t'as peur qu'on veuille pas de toi avec ta peau bazanée.
x)

Sinon j'ai pas tout lu parce que le design du forum, qui laisse fortement à désirer, m'en empêche. Un petit Time New Roman ne serait-pas de refus. Je sais que le jaune est intouchable ici, mais alors pitié, un truc plus... cool, plus lisible, plus qui donne envie quoi Neutral
Parce que ça m'intéresse fortement vos discussions mais me péter les yeux ça m'intéresse moins.

Juste une chose que j'ai relevé, Doc, tu dis un truc du genre "Aaah ça me plait ce que tu dis Pollux, parce que je suis d'accord sur pas mal de points". Lire le point de vu de quelqu'un d'autre, sur quelque sujet que ce soit, ne peux être plaisant, voire intéressant seulement s'il se rapproche du tiens ?
Je sais que bon, avec Pollux c'est un peux difficile aussi, entre ce qu'il dit sérieusement, ce à quoi il a réfléchi, ce dans quoi il délire, ce qu'il a lu et non réfléchi,... Donc ma question ne concerne pas vraiment le "ce que tu dis Pollux" en fait.
J'espère que je me suis fait comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Hurtco

Hurtco



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:57

Bonjour les sous-mariniers, sous-marinières !

J'ai quelque peu voyagé sur les sujets, celui là semble riche...
Je vois que la quête du bonheur continue !
Après une lecture approfondie, je prendrais le temps de répondre à tout ceci !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:10

Qui es-tu pour te foutre ainsi de ma gueule, jeune manant(e)!

Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué

Le concombre masqué



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:39

Je suis... le concombre masqué !!! HAHAHAHAHA !!
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Invité




/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:48

le jaune et pas mal d'autres trucs commencent aussi à me taper sur les nerfs... l'effort monumental que je fais pour discuter ici va finir par s'essouffler...

bref, trop de trucs à dire, je sais pas par ou commencer. si: réponse au concombre masqué sur une question qui m'a parut fort intéressante: pourquoi suis je content quand Pollux est d'accord avec moi: parce que je sais que Pollux est quelqu'un d'intelligent (même si par choix il n'utilise qu'assez peu cette intelligence) et donc le fait que par 2 cheminements totalement différents, on en arrive parfois aux mêmes conclusions, cela m'émerveille, et donc cela me fait plaisir.

mis à part ça j'ai l'impression qu'on a pas mal dévié... au début on était sur bonheur et haine, et puis la je pige pas on voit fleurir des "bien" et des "mal" partout ! et le pire c'est que ça donne l'impression que c'est moi qui dit: "il y a des méchants et des gentils". ça me contrarit beaucoup, alors je vais mettre ça au clair avant de considèrer ce que vous dites:
le bien et le mal sont des notions on ne peut plus relatives, on est tous d'accord. en faite concrètement c'est une invention humaine, ça n'existe pas. en faite le couple qui le remplace est "compréhension/incompréhension". quelque chose est mauvais lorsqu'on ne le comprend pas. ça parait simpliste, mais c'est logique: prenez le type le plus détestable, genre Hitler, ça fait à peu près l'unanimité, lui c'est un méchant. mais si quelqu'un avait pris la peine de le connaitre à 100% il aurait su ce qui l'avait amené à être ce qu'il est (après faut être déterministe pour être d'accord avec moi ici), et au final l'aurait plus vu comme une victime qu'un tyran.
pour conclure comme je dis toujours: "arrivé à un certain stade de connaissance de l'être humain, plus aucune haine n'est possible."

ça me permet de revenir au thème précédent: comment établir l'amour universel / éradiquer la haine ?
réponse: par la compréhension, mais pour cela il faudrait que tous soient compréhensif, pas facile... peut être qu'avec un cadre de vie plus adapté... mais le cadre de vie dépend des vivants, le serpent se mord la queue... sauf si un type hyper compréhensif se sacrifit pour crier "mort aux cons !", coupe le serpent en deux, fait la révolution (violente si elle doit l'être) et établit un cadre de vie sain pour enseigner la compréhension de l'homme à tous.

pour l'histoire du thé, c'est bien jolis mais je vois pas à quoi ça avance. tu me dis "regarde, à l'intèrieur on est tous la même chose". comme si je disais le contraire ! moi je vois les choses ainsi: notre esprit vient de la matière, nous sommes tous des mêmes matières, ainsi que tous l'univers, donc il y a bien une sorte de "grand tout". seulement voilà, ça ne change pas tout, justement parce que tout est matière. l'univers est matière, et tout l'esprit des hommes réunis n'y changent rien, et d'ailleurs cette formule est stupide,  car comment réunir de l'esprit sans réunir de la matière ?
mais bon je m'arrète la sur le sujet puisque de toute façon je dois être le seul ici à penser que tout est matière.

pour faire un petit bilan: pollux, tu crois que le monde existe pour que nous lui donnions du sens. moi, je crois que le monde n'a pas le moindre sens. alors ça y est, toi tu es l'humaniste et moi le pessimiste ? non, car ce n'est pas parce que le monde n'a pas de sens que nos vies ne doivent pas en avoir. et si la nature refuse de lui en donner, alors c'est à nous de le fixer, puisque nous en avons la capacité. mais voilà ou s'arrète cette capacité de donner du sens: on peut donner un sens à sa propre vie, mais en donner un à l'univers supprimerait cette possibilitée, car si l'univers à un sens, alors nos vies (inscrites dans l'univers) en ont un. donner un sens à l'univers, c'est se priver de la liberté, regarde les chrétiens ! accepter que l'univers est la part hasard, ne sert à rien, et n'a pas de sens, c'est la plus grande liberté ! ce qui explique que beaucoup se perdent à partir de la...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:49

«Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience.»
Jean Jaurès

Il faut crier à l'Humanité que le bonheur n'est pas là où elle le croit, là c'est déjà une révolution. Nous savons tous quel est le jeu du capitalisme par rapport aux fausses envies, aux faux besoins et ce sont des points sur lesquels on est d'accords.
Une prise de conscience de masse (et j'y crois) contraindra la classe dirigeante à se plier aux choix de celle-ci sans forcément causer des sacrifices coùteux. La classe dirigeante n'a pas des moyens de contrôle absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Invité




/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:05

mais en faite, Pollux, tu es le seul avec qui je suis pas d'accord ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:22

Putin j't'ai compris ! DOC ! J't'ai compris !
Nietzsche disait queque chose comme ça "être nihiliste, c'est tuer les dieux" (très approximatif).
Si j'ai bien compris, ta vie se résume à ta vie, donc tu donne sens à ta vie, peu importe l'univers. C'est génial bordel ! (sincèrement)

(ATTENTION HUMOUR PROVOC':
disons simplement que ma vie est plus grande que la tienne, et donc que la signification que je lui donne n'en est que plus grande elle aussi)
désolé, j'ai pas pu m'empêcher, ça sert pas du tout l'échange philosophique, c'était juste pour le fun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:25

Mais merde c'est vrai ça, Jim et Cerveaulent ! Vous êtes censés être mes fidèles apôtres ? Bandes de traîtres !!!

désolé ^^'
(putin je me rend compte que c'est franchement limite comme blague, mais c'est si fascinant... argh !)
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:26

Je crois qu'en recentrant le débat sur le "sens", on peu arriver à faire quelque chose de potable ^^
Doc, faut que tu lise L'Homme révolté, de Camus, toute la partie sur Nietzsche.
Nietzsche peu faire office de pont entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:35

Les apôtres traîtres xD
En tout cas je sais qu'ici, on veut tous la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:37

Mon sens de l'humour est très large, ça fait de moi un type qui contrôle ses sentiments, enfin un type compréhensif quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:45

Les sujet centraux qui feront réfléchir sur la société et l'homme c'est l'absurde et bien sur la volonté de puissance qui pourrait détruire ce système (avec ces innombrables absurdités). Moi en tout cas, l'absurde m'obsède, tellement que je remarque ça présence tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:50

L'idée même d'un système est absurde.
Tant qu'un système existera, les hommes ne seront pas libre.

Y 3 choix possibles :
-tu restes ici à déprimer
-tu te barres aussi loin et aussi vite que possible de ce système
-tu te marres, et tu mates Brazil, Sacré Graal et The Meaning of Life des Monthy Python
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Invité




/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 4:14

et changer le monde concrètement, dans la vraie vie, pour que tous (tous c'est toi + les autres) puissent profiter d'une vie bien meilleure et bien plus heureuse, c'est pas une solution ? ah ba non, changer le monde c'est trop dur et ça sert à rien c'est ça, vaut mieux le subir et tirer un maigre bonheur de la ou on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:32

Je crois pas en la révolution politique, c'est tout.
Je crois qu'on a plus besoin d'une révolution spirituel, ou au moins une prise de conscience de chacun.
Et précisément, j'y travail chaque jour juste en vivant ma vie tel que je le veux, simplement en pensant par moi-même.

Mène la révolution, deviens le leader de moutons, et éduque les selon ce que tu crois être l'éducation... Au mieux tu en fera des moutons qui auront simplement changer de berger.

Tu veux que les hommes écoutent le meilleur d'entre eux.
Je veux que les hommes s'écoutent chacun eux-même.

"Ne marche pas derrière moi, je ne vais peut-être pas être un guide.
Ne marche pas devant moi, je ne vais peut-être pas te suivre.
Marche à côté de moi."
Ute
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Invité




/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:11

c'est parce que tu crois que parce que nous nous disons religion nous sommes fermés à la discussion. c'est totalement l'inverse, il n'y a pas une seule façon d'être Helmuttenien, il y en a autant que d'êtres humains. tu crois qu'on est tous d'accord ? à peine plus qu'ici ! c'est pour ça que j'encourage à la discussion, au débat, parce que pour qu'il y ais révolution, spirituelle ou politique (je vois d'ailleurs difficilement la différence), il faut avant tout une union, un accord entre tous, et c'est avant tout ça qu'on recherche. j'ai peut être parfois l'air d'imposer ma façon de penser, c'est uniquement parce que je pense que c'est la meilleure, et j'enrichis chaque jour mon discours de ce que j'apprend des autres.
conclusion: je cherche une Révolution Totale, toi tu cherche une soit disant révolution spirituelle que tu peux atteindre dans ton salon.
Revenir en haut Aller en bas
Le concombre masqué

Le concombre masqué



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:26

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:44

La révolution spirituelle de masse! Conscience puis révolution!
L'éducation est une révolution, ça ne marche que dans ce sens, et après éducation des générations futures........................................................................................................................................................................!
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Invité




/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:41

mais putain c'est bon, on est d'accord, on a compris ! Révolution Révolution, c'est bien jolie d'avoir que ce mot à la bouche ! mais vous faites quoi pour la révolution ? sofian, est ce que les jeunesses communistes ont fait bougé la société ?
bon, voilà, alors je crois que je n'ais plus rien à faire sur CE forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Avis aux sous-mariniers /!\
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 lieues sous l'Éther :: 20 000 lieues sous l'Éther-
Sauter vers: