20 000 lieues sous l'Éther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pfff...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 /!\ Avis aux sous-mariniers /!\

Aller en bas 
+6
Hippikachu
LSD
Jim Sous-Marinier
le cerveaulent
Ernestin sous-marinier
Wakan Tanka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:18

On a chacun notre révolution à mener, même si elles se recoupent toute.
Je suis pour que tu fasse ce que tu veux faire, pour que tu fasse cette révolution, parce qu'il est clair que tu y a un rôle jouer et que tu semble précisément être entrain de chercher-trouver comment jouer ce rôle. J'estime seulement que j'ai un autre rôle à jouer dans tout cela.
Il est peut-être encore trop tôt pour que nous nous comprenions, pour que nous comprenions tout les deux ce que chacun attend de ce monde. Mais je ne désespère pas.
Je dirais que ton chemin traverse la société pendant que le mien passe par derrière.
On se retrouvera de l'autre côté, assurément...
Revenir en haut Aller en bas
Hurtco

Hurtco



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:50

Vous souhaitez tous la révolution a ce que je vois.
Seulement Doc, tu as trouvé la manière qui te semble la plus juste face aux problèmes que l'on se doit de surmonter pour y arriver. Et Pollux réfléchis encore à la manière idyllique sur laquelle il devra agir.
Et puis à ce que je vois le rendu sera le même. Pollux n'a pas besoin de se presser, Doc est déjà en travail, s'il y arrive, le bonheur sera partagé.

Revenir en haut Aller en bas
Hippikachu

Hippikachu



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:48

Le concombre masqué a écrit:
Sinon j'ai pas tout lu parce que le design du forum, qui laisse fortement à désirer, m'en empêche. Un petit Time New Roman ne serait-pas de refus. Je sais que le jaune est intouchable ici, mais alors pitié, un truc plus... cool, plus lisible, plus qui donne envie quoi :|
Parce que ça m'intéresse fortement vos discussions mais me péter les yeux ça m'intéresse moins.
Pour la police, tu peux me confirmer que Times New Roman a pris le pas sur Comic Sans Ms ? Je n'ai aucune des deux sous la patte pour tester… ('loperies de polices commerciales !)

Et pour le reste, je suis ouvert à toutes les critiques et suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
http://newsfromelsewhere.unblog.fr/
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:16

C'est nul times new roman, ça respire pas le titi tout ça..

Sinon Doc, toi tu compte faire quoi? Des tournois du type qui fumera le plus long petard?
Parce que les JC ont fait un paquet de trucs pour faire bouger la société. C'est pas des conservateurs aux dernières nouvelles et ils sont dans l'action, mais je pense que tu vois pas l'ampleur du truc, toi je crois que tu veux tout dans l'immédiat, tu veux la vivre ta révolution, mais ça n'arrivera surement pas de notre vivant même si ça arrivera quand même.
Et vu qu'on est là pour discuter et pas agir étant donné que c'est un forum ben on discute et on fait avancer les choses. On déclenche la réflexion sur la remise en cause de tout ce système. Et on est d'accord! mais on trouve quand même le moyen d'avoir des divergences de rien du tout...

On devrait revenir aux choses pas sérieuses..!
Ca vous dit de faire un tableau tout jaune qui serait une sorte de relève du "bleu" de Klein?
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:24

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin sous-marinier

Ernestin sous-marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:11

Bordel, je suis fichu, j'ai la moitié des symptomes...
Roh ç paraît plus cool quand on appelle ça la Bienheurose.
Dire que ça passe à la télé, et qu'ils sont tous là, à regarder la petite boîte leur expliquer la vérité ultime

"Des millions d'écrans prêchent
Remplissent leur boites crâniennes d'images
Pourquoi devrais-je regarder la télé
Est-ce qu'elle me regarde, elle ?
"
Le Klub des Loosers Baise les gens

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=17279
Revenir en haut Aller en bas
Aliéné

Aliéné



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:39

Petite pierre à ledit fixe :

"Du A PRIVATIF - et des passions

Le "A" , comme préfixe, est privatif. Le privatif n'est pas un négatif. D'emblée nous avons trois régimes : le positif, le négatif et le privatif.

Prenons l'exemple de "thymos", le "coeur", siège de l'affect et des émotions, zone de l'humeur. Nous avons, en grec, trois idées distinctes. Euthymie, la bonne disposition, la joie. Dysthymie, le désordre affectif. Athymie, disposition non passionnelle. "Dys" marque le trouble, "A" la non-présence, qui n'est pas exactement l'absence. Sur le plan éthique la catégorie du A doit nous intéresser au premier chef. Elle est la clé de la véritable sagesse. A condition de préciser que la sagesse n'est pas un déficit, comme on le croit volontiers, ou un plat juste milieu, mais un dépassement catégorique.

Remarquons d'abord une constante sémantique:

A-ponie : non douleur physique

A-taraxie : non trouble mental

A-patheia : non attachement passionnel

A-diaphoria : non-différence

Voilà déjà les quatre idéaux des quatre grandes sagesses hellénistiques (épicurisme, stoïcisme, kunisme, pyrrhonisme). Ce ne peut être un hasard. Le Souverain Bien ne peut s'énoncer que dans une privation, qu'il ne faut pas entendre comme manque ou déficit, mais comme aptitude au dépassement. Ce n'est pas que le sage soit sans souffrance mais il peut s'élever au delà de l'attachement pathologique à la souffrance. De même il ne peut être dit constamment joyeux, miraculeusement débarrassé des vicissitudes humaines, mais capable de distanciation critique à l'égard des événements extérieurs et intérieurs, inébranlable donc dans sa non-posture passionnelle.

Ce "A" peut s'entendre plus profondément encore au sens métaphysique :

A-gnosie : non connaissance

A-théologie : non discours sur le divin

A-phasie : non parole, non enseignement ("en qurante ans de discours Bouddha n'a jamais rien enseigné")

A- cosmie : nulle affirmation ni négation sur la nature de l'univers

A-dvaïta : non affirmation dualiste (ni moniste)

La seule métaphysique concevable est une abstention intentionnelle sur la nature des "choses" quelles qu'elles soient, l'aphasie comme seule possibilité cohérente de tenue philosophique, non par lâcheté, ou pusillanimité, mais comme parole de non discours, ou positif ou négatif : privation volontaire, appel au lâcher prise symbolique et imaginaire, appel à la silencieuse coïncidence.

On voit que le régime du privatif est le sommum des capacités humaines. Mais pour autant il ne faut pas mépriser le "Eu" du positif, qui est déjà une victoire éclatante sur de "Dys" de la souffrance universelle. Démocrite recommande l'"euthymie", belle et noble disposition de l'âme qui accède au contentement. Spinoza oppose les passions joyeuses aux passions tristes, nous donnant une clé souveraine pour convertir les secondes par l'observation et le raisonnement. Et de fait il vaut mieux être joyeux que triste. Mais on aurait tort de mésestimer certains enseignements de la tristesse, cette passion du deuil et du négatif. Qui n'a connu la souffrance ne connaît rien à l'existence. Il faut l'avoir vécue et éprouvée tout aussi bien, mais ne pas y rester. Un chemin se dessine : de la dysthymiue à l'euthymie. Mais que l'euthymie ne devienne pas une obsession. Passer à l'A-thymie, encore une fois, non pas sous le régime de la pierre et du mollusque, de l'insensibilité et de la froideur, mais de la certitude intérieure gagnée sur l'expérience dans la claire contemplation de la vacuité.

Le paradoxe difficile à saisir est que cette non-posture puisse parfaitement se manifester dans des prises de positions pratiques et politiques, très évidemment engagées : pensons à ces paisibles moines bouddistes de Saho Lin qui vont rosser sans ménagement les bandits de grand chemin. Action dans le réel, parfait non attachement de la pensée. "

Trouvé au hasard, mais résume bien les possibilités; à chacun de trouver l'équilibre qui lui convient là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

The Mad Hatter



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:37

Recette pour une révolution réussie :

- De la solidarité (ça existe presque plus mais moi j'y crois encore!)
- De bons arguments avec des idées concrètes réalisables
- Une idéologie utopiste (oui parce que plus on vise haut meilleur sera le résultat
- Un moyen de dissuasion (oui parce que quand je vois certains dictateurs qui tirent à balles réelles sur leur peuple disont que...
- Créer un nouveau parti politique (oui parce que bon je vais pas vous tailler le chapeau, moi je souhaiterais un nouveau parti qui soit le plus profitable au peuple parce qu'on est pas né pour servir et de plus... bon pour ceux qui veulent une révolution uniquement idéologique j'attends les représailles, mais l'Homme ne va pas changer radicalement, on a besoin d'une police pour les détraqués de toutes sortes en attendant que l'Homme continue son ascension spirituelle et énergétique, mais une meilleure police parce que merci bien les quotas)
- Un meneur (oui parce que bon les gens ne se bougeront pas le cul, faut qu'il se sentent concerner "pas en temps qu'espèce mais en temps qu'individu" mais un mec cool et charismatique puisque plus le mec sera charismatique plus il sera dangereux pour l'Etat)
- De l'organisation (oui parce que bon la résistance c'est bien cool mais je vais pas vous faire un dessin)
*Par contre pour les idéologies tout celà disons que même si nous on trouve que notre mode de pensée c'est le meilleur, c'est pas le cas pour tout le monde alors faut trouver un accord quelque part, faut pas oublier que démocratie ça veut dire texto "le pouvoir au peuple" dans toutes les manières telles qu'elles soient.

Voilà pour ma petite idée que j'ai exposer de manière simple et brut dans le sens où j'ai pas mis de détail.

Lorsque le règne de le Reine Rouge reviendra, je guiguendélirerai... vigoureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Jim Sous-Marinier

Jim Sous-Marinier



/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:18

helmutten.religionboard.net

c'est pour toi camarade !
PS pour les autres: oui bon ça va, on peut bien rire un peu de temps en temps... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Avis aux sous-mariniers /!\   /!\ Avis aux sous-mariniers /!\ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Avis aux sous-mariniers /!\
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Magnificences interneto-sous-marinièsques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 lieues sous l'Éther :: 20 000 lieues sous l'Éther-
Sauter vers: